Ce samedi 14 mai, à 11h30 : rendez vous devant les alignements d’Aurélie Nemours à Beauregard !

Toute l’année, il faut savoir qu’il s’en passe des choses au sein d’Electroni[k]. Ceux qui pensent qu’on entretient les plantes vertes en sirotant un verre de jus de pomme se mettent le doigt dans l’oeil !

Il y a certes la préparation du festival qui prend pas mal de temps… Mais il y a aussi des propositions essaimées tout au long de l’année, comme des ateliers de pratiques artistiques, des créations, des concerts… qui permettent de faire se croiser les publics autour de différentes thématiques et de favoriser les créations émergentes.

Le 14 mai, c’est la restitution de l’un de ces ateliers mené avec le lycée professionnel de Montauban de Bretagne qui aura lieu de 11h30 à 14h dans le Parc de Beauregard devant les Alignements du XXIe siècle d’Aurélie Nemours.

Alignements du XXe siècle / Aurélie Nemours

Répondant à l’appel à projet des Ateliers de la création, lancé en 2010 par l’IRCAM et le Centre Georges Pompidou, Serge Garin, professeur d’arts appliqués du lycée La Providence à Montauban-de-Bretagne, a collaboré avec le Fonds régional d’art contemporain Bretagne et l’association rennaise Electroni[k].

Ce projet transdisciplinaire, mené par une classe de terminale Bac Pro électrotechnique, est l’un des quatre retenus sur toute la France. Il est situé à la croisée des arts visuels et sonores.

Ouest France a rédigé un article – mis en ligne sur le Blog des ateliers de la création – je m’en vais de ce pas vous mettre le lien pour que vous puissiez découvrir par la même occasion ce qu’il s’est passé sur ce blog !

Cliquez ici !



Laisser un commentaire