Electroni[k] et les Little Bits à la Fête de la Musique des enfants

La Fête de la Musique des enfants de Villejean et de Beauregard, organisée par la Direction Éducation Enfance, s’est déroulée mercredi 17 juin dans le quartier de Villejean et a obtenu beaucoup de succès auprès des enfants des centres de loisirs et des écoles du quartier. Durant tout un après-midi, sous un soleil radieux, des petits spectacles montés par les enfants étaient présentés au public, ainsi que des stands d’associations.

 

Sans titre

 

La Fête a été l’occasion pour Electroni[k] de présenter des synthétiseurs en kits créés par Little Bits et Korg. Tout au long de l’après-midi, Electroni[k] a initié les enfants à ces drôles de petites machines permettant de devenir un DJ en herbe.

 

Sans titrejj

 

Par groupe de deux, les enfants ont collaboré pour créer leur propre mélodie électronique, l’un chargé du piano, l’autre de la boucle rythmique. Munis de casques « super classes », les enfants ont beaucoup apprécié les petits systèmes, testant tous les sons, se livrant parfois à des mini-concerts à la plus grande joie des copains. Les animateurs et parents qui accompagnaient les enfants ont également pris plaisir à tester les machines ! La créativité, la musique électronique et les éclats de rire étaient donc au rendez-vous pour cette Fête de la Musique.

 

Sans titrfefee

 

Article rédigé par Valentine Cadu, pour Electroni[k].



Les commentaires sont fermés.