Découverte de la radio Canal B avec Parcours Sensibles

Dans le cadre de Parcours Sensibles, Electroni[k] a proposé à des résidents des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale ADSAO et Saint Benoît Labre et de la Maison Relais de venir découvrir Canal B.

Cette radio associative rennaise a, en effet, accepté d’ouvrir ses portes à ce groupe le temps d’une après-midi. Christian a participé à cette visite, il nous fait ses retours :

« Nous avons eu la possibilité de rencontrer les principaux animateurs de la station Canal B. Il en résulte un vif intérêt, unanimement partagé par les membres de la Maison Relais dont je fais partie.

Le directeur nous a détaillé le budget de fonctionnement de cette association, ce qui la rend indépendante des intérêts publicitaires tellement stupides dans l’ensemble. La Ville de Rennes les aide bien et mieux que d’autres grandes villes.

Le groupe découvre Canal B

Patrick Florent, directeur de la radio explique son fonctionnement

 

En studio, l’animateur principal choisi des programme basés sur la qualité, il nous a expliqué les critères de sélection de la bonne musique innovante . Son parcours professionnel a débuté dès l’adolescence avec passion. Il semble parvenir aujourd’hui a une liberté de choix.

En conséquence de ces propos continuez à agir pour la Culture! »

Paco, animateur présente son travail

Le groupe est absorbé par ses explications

 

Cet article a été rédigé par Christian Loton.



Les commentaires sont fermés.