Festival MAINTENANT // Expérience 2 au Jardin Moderne

Mercredi soir, au Jardin Moderne avait lieu la présentation du « Muzikoboucle ». Dans le cadre du festival MAINTENANT, cette installation d’expérimentation musicale, conçue par deux étudiants de l’EESAB, Corentin Le Briset Nicolas Auger avec l’aide de DOUCHKA et Diane Grenier, mettaient en place quatre modules musicaux. Le but final est d’amener quatre personnes n’ayant pas forcément d’affinités entre elles à composer sur les quatre bornes des sons et de parvenir finalement à un ensemble harmonieux.

muzikoboucle

Le public aux commandes – © Charley Guenier

Ces modules disposent de trois boutons modulables, un pour la vitesse, un pour l’équalizeur de son et un pour un filtre audio actionné par un capteur situé sous le siège. Avec des pistes composées par DOUCHKA et un développement numérique de Diane Grenier, ces modules offrent une multitude de possibilités au public. Les concepteurs, Nicolas Auger et Corentin Le Bris voulaient, que ces bornes permettent de par leur simplicité  d’utilisation de pouvoir créer des sons quand bien même ce serait un novice sans oreilles musicales aux commandes.

muzikoboucle2

Une interface facile d’utilisation – © Charley Guenier

C’est d’ailleurs l’intérêt et la volonté principale du collectif NACLB Design qui selon ses propres termes voulait une expérience unique pour le plus grand nombre axé surtout sur l’accessibilité de l’attraction. Muzikoboucle  est une expérience unique faisant appel à votre créativité et à votre sens auditif, il est clair que les personnes jouissant d’une bonne oreille musicale auront plus de facilité et y trouveront leur intérêt à travers l’aspect créatif de l’événement. Pour les deux créateurs, l’aventure de Muzikoboucle ne s’arrête pas là, ils ont en effet l’ambition de présenter l’expérience dans différents espaces et à terme réussir à accrocher les plus grands festivals.

 

Article rédigé par les étudiants de Digital Campus, Charley Guenier et Emmanuel Pichot



Les commentaires sont fermés.