Pauline Boyer à Fougères : MOUVEMENTS est lancé!

Grâce au réseau des bibliothèques et des médiathèques, Electroni[k] s’ouvre et se déplace dans le département d’Ille-et-Vilaine. A travers le nouveau dispositif d’action culturelle MOUVEMENTS, l’association propose des installations, des rencontres ou des performances, tel le concert aux casques qui a eu lieu samedi 28 septembre à la médiathèque de Fougères. Pour ce premier évènement, Electroni[k] a invité l’artiste rennaise Pauline Boyer.

IMG_0062

Après une brève présentation du Festival MAINTENANT par Anna Stevens, la cinquantaine de spectateurs a pris prendre place au milieu des coussins pour se laisser porter par le set musical d’une heure concocté par Pauline Boyer. Ce concert pas comme les autres s’écoute grâce à un dispositif de casques audio, à travers lesquels bidouille sonore, musique électronique et sonorités contemporaines se sont rencontrées pour un voyage immersif et envoûtant. A l’issue de cette performance, les curieux ont pu échanger avec la musicienne ravie de pouvoir répondre aux questions.

En définitive, ce concert aux casques a été l’occasion de rassembler des personnes de tous âges, de tous horizons, venus partager un moment paisible et intimiste.

IMG_0075

Mais MOUVEMENTS ne s’arrête pas là… Voici les dates à retenir :

 – Mercredi 9 Octobre, Pauline Boyer réitère l’expérience au conservatoire de Vitré à 16h. Romain Scordia et son Spacecube seront également de la partie.

 – Mercredi 9 octobre, un atelier mapping sera proposé à la médiathèque de Betton de 14h30 à 17h30.

 – Samedi 19 Octobre à 15h, c’est Benjamin Le Baron qui nous offrira un nouveau concert aux casques au Hang’Art à Janzé.

 – Lundi 21 et Mardi 22 Octobre, Electroni[k] sera à la médiathèque de Saint-Aubin des Landes pour vous proposer une installation de Lab212 : STOP-IT!

 – Mercredi 23 Octobre à Argentré-du-Plessis, le Space Cube sera présenté au Point 35 Multimédia tandis que Benjamin Le Baron propose un nouveau concert aux casques au même endroit à partir de 18h30.

 – Samedi 26 Octobre à la médiathèque de Châtillon-en-Vendelais, un concert aux casques vous sera proposé par Benjamin Le Baron ainsi que l’installation Spacecube de Romain Scordia.

 – Mardi 29 octobre, un atelier mapping sera proposé de 10h à 12h à la bibliothèque de Saint-Aubin d’Aubigné et de 14h30 à 16h30 à la Maison de jeunes de la même commune.

 – Samedi 30 novembre, Romain Scordia présentera le Spacecube à la bibliothèque de Baulon.



Les commentaires sont fermés.