La Boîte en résidence

Le Studio G&M (Guillaumit, Gangpol et Freeka Tet) était en résidence du lundi 9 au jeudi 12 septembre à l’Antipode MJC pour finaliser La Boîte.

La Boîte est un ensemble de quatre sculptures multimédia, figuratives et interactives. Grâce à leur système intégré, elles offrent au public la possibilité de créer, en manipulant des systèmes simples et familiers (papier, crayons, cartons), des réalisations sonores et animées, amplifiées et vidéo-projetées. Ces tables de travail, destinées plus particulièrement au jeune public, se veulent un développement technologiquement plus avancé des tables à dessin réalisées par Guillaumit en 2011 aujourd’hui présentées de façon permanente à la Gaîté Lyrique.

La résidence à l’Antipode MJC était l’occasion pour l’équipe de l’association Electroni[k] d’aller rencontrer Guillaume et Sylvain du Studio G&M (créateur et concepteur du projet) et surtout d’essayer chaque table interactive.

La Boîte 1

La table N°1 : Elle est constituée de 3 portes mines, chacun d’entre eux produit un son. Le but étant de crée une symphonie en dessinant sur une feuille .

La Boîte 2

La table N°2 : Un écran tactile est disposé en séquenceur, le public a à sa disposition une dizaine de jetons, placé les sur l’écran et composé votre propre morceau de musique grâce à la banque de son créée par le Studio G&M.

ID1C3649

La table N°3 : Dessinez sur une feuille, agrafez la, déposez la feuille de papier sur un tourne disque et grâce à un moniteur situé sur la table découvrez votre dessin animé.

La Boite 4

La table N°4 : 2 types de personnage pré découpés sont mis à disposition du public, laissez libre cour à votre imagination et dessinez lui des cheveux, un nez, des lunettes, … mais attention, ne lui dessinez pas de bouche celle ci sera virtuellement crée grâce à une caméra et retransmise sur un mur à l’aide d’un rétroprojecteur.

ID1C3648

La Boîte sera présentée du mercredi 16 au mercredi 23 octobre au 4bis. Entrée gratuite.

Toutes les informations sur notre site.



Les commentaires sont fermés.